Quicktime, le player vidéo d’Apple

QuickTime est un lecteur multimédia développé par Apple. Cette technologie multimédia dispose d’un lecteur intégré. Dans l’ecole informatique marseille, les étudiants ont appris à travailler dessus et en sont aujourd’hui des experts.

quick-time.jpg

QuickTime donne droit aux consultations de plusieurs types de fichiers, entre autres les fichiers vidéo, audio, images fixes, graphismes et séquence de réalité virtuelle. Mais aussi le visionnage de vidéo online, des bandes annonces de films en haute définition et des contenus personnels, traitant un large choix de formats de fichiers, avec une qualité de son et d’image exceptionnelle.

Une description de QuickTime

QuickTime est composé de trois éléments principaux : le format de fichier MOV; les logiciels de lecture de médias et les outils de développement pour les éditeurs d’applications et matériels. QuickTime est une base multimédia, il facilite le visionnage de vidéos d’un appareil photo numérique ou d’un Smartphone, d’un film sur ordinateur ou encore d’un enchaînement vidéo sur un site. QuickTime c’est aussi une technologie vidéo sophistiquée, il exploite une technologie avancée de compression vidéo H.264, pour rendre une image HD, claire et nette en réduisant l’utilisation de bande passante et l’espace de stockage. Puis c’est un lecteur multimédia avec un design simple et des commandes faciles à utiliser. Son interface n’est pas encombrante mais discrète et épurée. Et enfin, il est très flexible au niveau format, il permet de mieux profiter des supports numériques, convertir des fichiers dans différents formats. En outre, des solutions de streaming QuickTime permettent de diffuser des vidéos en direct par internet.

Comment sauvegarder ses présentations avec QuickTime ?

QuickTime permet de sauvegarder ses présentations sous forme de fichier vidéo.

fichier-video.jpg

Il est possible d’enregistrer l’intégralité de son écran ou une partie en sélectionnant la zone de l’écran à enregistrer avant de lancer l’enregistrement. Il permet également d’effectuer une prise de son lors de ses présentations grâce à des options complémentaires comme l’utilisation du microphone intégré ou d’un autre microphone connecté.

Author: Pauline Collet

Share This Post On